Mes beignets à la tomate et au fromage
- @Missygraphiksto Aïssatou Touré
- 5 févr. 2019
- 2 min de lecture
Pour faire plaisir ou se faire plaisir, tout simplement!

Pour cette recette et pour obtenir une bonne quantité de beignets, il vous faut:
- 500g de farine + 1 paquet de levure - 1 petite botte de coriandre - 3 grosses tomates (+ la pulpe!) - 100g d'emmental ou de gruyère râpé - 2 verres d'eau tiède - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel et poivre
Matériel: - 1 friteuse (ou une grosse poêle) avec de l'huile d'arachide (neuve de préférence)
1) Découpez en cubes fins les tomates (et tout en gardant la pulpe!) et réservez-les dans un récipient.
2) Lavez puis gardez les feuilles de coriandre, que vous allez ensuite couper grossièrement et réservez-les à part dans un autre petit récipient.
3) Commencer à faire tiédir l'eau dans une casserole à feu moyen et sur un autre feu (vif celui-ci), faites chauffer l'huile d'arachide dans la friteuse ou la poêle.
4) Dans un saladier ou un grand bol, versez le mélange farine+levure, puis ajoutez-y la tomate et la coriandre. Versez l'eau tiède progressivement en mélangeant vigoureusement pour éviter les grumeaux. Ajoutez le fromage râpé, l'huile d'olive ainsi que le sel et le poivre et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Rajoutez si nécessaire un peu d'eau ou de la farine.
5) Avec l'aide de deux cuillères, formez une boule de pâte moyenne et faites-la glisser doucement dans l'huile chaude. Dès que le beignet gonfle et remonte à la surface, ajoutez d'autres boules de pâte jusqu'à remplir votre friteuse ou poêle. Abaissez le feu jusqu'à ce qu'il soit moyen et dès que les beignets commence à dorer, sortez-les de l'huile chaude au fur et à mesure à l'aide d'une écumoire, pour les mettre ensuite sur un grand plat de service (recouvert au préalable d'un papier absorbant ou de serviettes à jeter pour la cuisine).
Servez les beignets chauds ou tièdes. Bon appétit! @Missygraphiksto
Comments