top of page

Chausson aux pommes géant

Photo du rédacteur: @Missygraphiksto Aïssatou Touré@Missygraphiksto Aïssatou Touré

Ou comment faire le(la) malin(gne) avec un dessert à partager (ou pas, lol).


Pour cette recette, il vous faut:


- 1 pâte feuilletée - 5 grosses pommes - 2 paquets de sucre vanillé - 1/2 verre d'eau - 1 œuf - un peu de lait concentré sucré
Matériel: - 1 four - du papier cuisson - 1 pinceau propre destiné à la cuisine uniquement

1) Épluchez les pommes, retirez les pépins et coupez-les en petits cubes. Dans une casserole posé sur un feu moyen, versez cinq cuillères à soupe d'eau puis ajoutez l'ensemble du sucre vanillé et les pommes ensuite. Remuez et rajoutez de l'eau jusqu'à couvrir légèrement les pommes, puis abaissez le feu jusqu'à ce qu'il soit doux. Couvrir, laissez mijoter et réduire puis remuez de temps à autre, jusqu'à ce qu'à ce que l'eau disparaisse complètement et que les pommes aient l'aspect d'une compote rustique.


2) Au milieu de la pâte feuilletée, disposez bien au centre la purée de pommes et rabattez bien la pâte sur elle-même (en couvrant la compote de pommes), en fermant bien les bords.


3) Battez l’œuf en y rajoutant un peu de lait concentré sucré dans un petit bol. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner le chausson avec l’œuf battu + lait (pour le dorer). Placer ensuite votre chausson sur une plaque de four ou un plat destiné au four, préalablement garni d'un papier cuisson.


4) Dans un four très chaud, laisser cuire le chausson un quart d'heure ou un peu plus, selon sa dorure.


Servez-le ensuite chaud ou tiède (selon votre convenance, avec un peu de sucre glace saupoudré par-dessus). Bon appétit! @Missygraphiksto

Comments


Aïssatou Touré (Graffiks To', 2019).
bottom of page