top of page

Brochettes fruitées

Photo du rédacteur: @Missygraphiksto Aïssatou Touré@Missygraphiksto Aïssatou Touré

Dernière mise à jour : 30 janv. 2019

Une belle manière de présenter des fruits acidulés et bons pour la santé.



Pour cette recette il vous faut:


- Des piques à brochettes en bois - Une grande variété de fruits de saisons frais (melons, raisins, kiwis, clémentines, ananas, fraises,...) - 2 ananas coupés en deux (facultatif)

1) Découpez les fruits en cubes, excepté les les agrumes (dont vous prendrez uniquement les tranches) et le raisin, laissé en entier.

2) Assemblez les fruits sur les piques à brochettes, en les alternant selon votre convenance et votre créativité et en mettre de côté pour votre dressage.

3) Disposez sur un plat de service (au milieu) les quatre moitiés d'ananas sous la forme d'une croix et plantez directement sur chaque moitié un certain nombre de brochettes fruitées.

4) Placez artistiquement autour des moitiés d'ananas le reste des brochettes, de sorte à recouvrir entièrement votre plat de service.


IMPORTANT: Certains fruits, tels que les pommes ou les bananes, ont tendance à noircir à l'air libre une fois découpés. Il serait donc judicieux, avant de les assembler sur les piques à brochettes, de presser par dessus le jus d'un citron. Une fois que vous avez terminé vos brochettes avec ces fruits en particulier, placez-les sous un film alimentaire (les brochettes étant disposés soit sur un plat, soit dans un bac en plastique alimentaire) et mettez le tout au frigo, jusqu'au moment de servir.


Astuce*: pour les plus gourmands, les brochettes à l'ananas caramélisée! Découpez les ananas en cube puis dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre. Ajoutez-y trois cuillères à soupe de sucre en poudre (vanillé) et un demi-verre d'eau. Mélangez bien et une fois que le caramel commence à se former en prenant une couleur marron clair, mettez-y les brochettes en les saisissant d'un côté puis dans l'autre et selon le nombre de brochettes. Renouvelez la même opération, en veillant toutefois à ne pas faire brûler le caramel, ce qui donnerait un goût désagréable à vos brochettes; dans ce cas, nettoyez votre poêle avant de recommencer. Servez froid.

Comments


Aïssatou Touré (Graffiks To', 2019).
bottom of page