Une belle manière de passer un bon moment et tout en leur transmettant des savoirs culinaires, qui pourront leur servir tout le long de leur vie.

Qu'il s'agisse de vos enfants ou de vos neveux et nièce(s): il est important que vous puissiez un jour ou deux dans la semaine leur consacrer le temps nécessaire pour faire des activités culinaires.
Pourquoi?
1) Tout d'abord, montrer de l'attention aux enfants à travers cette activité (ainsi que la perspective de le faire) peut les aider moralement à se sentir bien et heureux que vous puissiez prendre le temps de faire quelque chose ensemble. Les enfants se sentent ainsi bien-aimés et c'est un facteur non-négligeable pour leur développement intérieur et moral.
2) L'enfant qui apprend tout en s'amusant avec un parent proche n'oublie pas ce qu'on lui apprend. Ensemble, trouver des recettes simples à faire puis les préparer dans la bonne humeur (crêpes, tartes, gâteaux, pizzas, etc.) leur permet au fur et à mesure de se rappeler de ces bons moments mais également de ce que vous lui enseignez de manière ludique. Il en découle généralement de beaux souvenirs qui gardera ainsi toute sa vie!
3) Leur apprendre la cuisine, une leçon de vie.
Il est important que vous sachiez que l'enfant, fille et garçon, avec qui vous partagez ces activités culinaires sera parfaitement apte de s'adapter dans l'environnement où il sera plus tard. Dans notre société africaine certes, il est plus courant de penser que la femme est généralement celle qui prépare dans la cuisine, mais il y a de plus en plus d'hommes (en tant qu'époux) qui leur viennent naturellement en aide. Aussi, des hommes célibataires ou étudiants se débrouillent très bien en cuisine et sans complexes et souvent cela peut même être une vocation, du fait que certains peuvent ouvrir un restaurant ou un traiteur par exemple dans leur vie future.
Par-ailleurs, il est courant de nos jours de voir de jeunes femmes qui ne savent pas cuisiner, tout ceci parce que cela ne les intéressait pas plus jeune ou bien parce qu'on ne leur a pas consacré assez de temps pour cela. Il n'est pas donc trop tard si vous souhaitez apprendre la cuisine avec vos enfants (ou vos neveux et nièce(s)). Cependant, ne les forcez pas sur le moment s'il n'en ont pas envie, car dans ce cas cela reviendrait à les obliger à faire une activité où ils ne seront pas en forme. Attendez ainsi un jour propice où vous serez tous en mesure de prendre du plaisir à faire des activités culinaires.
NOTES:
4) Même si vous-mêmes vous avez quelques lacunes, ne culpabilisez pas! Avec de bons livres de recettes ou internet, vous apprendrez ensemble et quelque soit le résultat, l'essentiel est de passer un super moment.
5) Restez tout de même vigilants et veuillez à effectuer les tâches quelque peu dangereuses pour de jeunes enfants et les sensibiliser sur ces dangers (comme allumer le gaz, manipuler et soulever des ustensiles d'eau ou d'huile bouillante, etc).
@Missygraphiksto
コメント